Fête des Vendanges de Montmartre 2018

Fête des Vendanges de Montmartre 2018

Une perpétuelle tradition

Mes chers lecteurs,

Laissez-moi vous faire part d’une fête que j’ai plaisir à célébrer, la 85ème édition des vendanges de Montmartre.

Le cœur du 18ème arrondissement célèbrera du 10 au 14 octobre 2018, l’arrivée de la nouvelle cuvée de son vignoble. Cette célébration unique à Paris est devenue, depuis 1934, l’un des rendez-vous incontournable de la capitale.

Plantées au pied du Sacré Cœur, monument emblématique de Paris, les vignes du clos de Montmartre s’étendent sur 1 556 m² et comptent 1 762 pieds de cépages Gamay et Pinot Noir.

Convivialité et Partage

D’aussi loin que je me souvienne, le vin a toujours été synonyme de partage. Symbole de tradition, de convivialité et d’authenticité, il met en lumière toute la richesse et la diversité du savoir-faire ancestral des vignerons de nos régions.  

Le vin a continuellement fait partie des habitudes alimentaires et gastronomiques françaises, anciennement considéré comme une source nutritionnelle importante, il est aujourd’hui un élément central de notre Art de Vivre.  

L’écrivaine Colette affirmait, « Avec le vin, les palais se mouillent et les langues se délient », pas seulement parce qu’il désinhibe, chers lecteurs, mais car il fait parler de lui, il fascine… Le vin c’est une histoire de patrimoine, de passions. 

C’est au cœur des hôtels Inwood, entouré par mes amis et ma compagne Mlle Inwood, que j’aime déguster un vin unique de terroir.

Mes chers lecteurs, n’oubliez pas que l’envie de partager vous fera avancer et vous donnera l’élan nécessaire non seulement pour traverser des épreuves, mais également pour aller de l’avant dans votre vie.  

 À très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.