L'exposition James Bond

L'exposition James Bond

My name is Monsieur Inwood

Bonjour à vous, Chers lecteurs,

A chaque fois que James Bond était diffusé à la télévision, mon père me disait en s’installant tout sourire sur le sofa du salon : il y a un temps pour tout. Un temps pour travailler, un temps pour se reposer, et un temps pour se distraire. Je me demandais secrètement comment un personnage fictif pouvait avoir tant d’effet sur un être aussi rationnel que lui. Peu bavard de nature, devant James Bond, il redevenait soudainement accessible. Et c’était un privilège pour moi de partager tous ces instants avec lui.

Installé dans le patio de l’hôtel Le Marquis, je repense à tous ces bons moments car actuellement l’exposition consacrée à James Bond a pris place à la Grande Halle de la Villette jusqu’au 4 Septembre 2016. L’exposition semble complète et présente les merveilleux accessoires qui accompagnent le style emblématique de celui que l’on nomme James Bond.

James Bond, personnage emblématique

Il est vrai que James Bond est un personnage fascinant. Il a traversé tellement d’époques qu’il incarne par excellence l’Art de la résurrection. Dans un monde qui se transforme inlassablement, il a su garder cette emblématique façon de survivre à toutes les épreuves et ce, sans jamais trahir son style,

Au-delà de l’aspect matériel, qui est néanmoins important pour un homme du monde souhaitant se sentir à l’aise dans toutes les actions qu’il entreprend, je me rends compte à présent que James Bond est devenu une référence également dans la vie du dandy moderne que je suis. Sa réactivité, son humour So british, ses prises de risques, sa capacité d’adaptation, son sang-froid et son don pour l’observation m’inspirent au quotidien et m’aident à agir dans certaines situations délicates.

Cette exposition est ouverte à tous ceux qui sont au service des plus belles missions. Alors n’oubliez pas qu’être Dandy c’est mener une grande investigation afin de raccorder chaque trait de sa personnalité au moindre détail alliant à élégance et simplicité. Comme l’aurait dit James Bond  « demain ne meurt jamais ».

A très vite,

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.