L'exposition Toutankhamon, le trésor du pharaon

L'exposition Toutankhamon, le trésor du pharaon

Á LA RECHERCHE D'UNE EXPOSITION...

J’aime vous présenter à travers mes articles les différentes expositions qui prennent place à Paris au cours de l’année. Les expositions font partie intégrante de ma vie, elles me permettent d’éveiller mon esprit, de parfaire ma culture et d’apprendre de nouvelles choses. Les expositions jouent un rôle primordial dans le charme parisien et leur nombre important ne facilite pas les recherches pour trouver celles qui sont les plus susceptibles de me plaire. J’apprécie particulièrement les musées, les expositions et les évènements ayant comme thème principal l’histoire. Peu importe l’époque, l’évolution des sociétés me fascine que ce soit l’Antiquité, la Renaissance ou les Temps Modernes je suis toujours comblée à ma sortie.

 Je me suis donc fixée sur des évènements futurs ayant comme thème l’histoire et c’est après de longues recherches assidues que j’ai trouvé une exposition qui aura lieu à la Villette du 23 mars au 15 septembre 2019 : Toutankhamon, le trésor du pharaon.

L’EXPOSITION TOUTANKHAMON, LE TRÉSOR DU PHARAON

Cette exposition va mettre en valeur, le plus célèbre pharaon d’Égypte à travers plus de 150 œuvres pour expliquer son histoire. Un monarque mondialement connu qui est pourtant loin d’avoir marqué la longue suprématie de l’Égypte Antique allant de -3000 à -30 avant J-C.  En effet, il ne renia que pendant 10 ans entre 9 et 19 ans l’âge de sa mort et ne fit pas de grandes actions pour son empire. Sa renommée est due à la découverte de son tombeau en 1922 qui reste actuellement comme le plus grand trésor jamais découvert dans l’histoire de l’archéologie. Des sarcophages, de l’or, du bronze, des statuts et des hiéroglyphes qui seront tous mis en valeur dans le cadre de cette exposition exceptionnelle à Paris. Au-delà du règne de Toutankhamon, l’évènement va sublimer et mettre en lumière toute l’histoire de l’Égypte antique, une aire qui ruisselle de trésors qu’il me tarde d’aller découvrir.

« Amour, Égypte et élégance »