La Cite Universitaire Internationale

La Cite Universitaire Internationale

Ma vie étudiante

Mes chers lecteurs,

Les années étudiantes sont celles où nous commençons à nous épanouir et découvrir quel adulte nous sommes et voulons devenir.

C’est grâce aux rencontres, aux activités diverses et au travail que j’ai pu faire à cette époque que j’ai réussi à me construire et à devenir qui je suis aujourd’hui. Une de ces rencontres me marqua particulièrement et me fit découvrir le dandysme, courant auquel je me rattache aujourd’hui.

Alors que je ne portais que très peu d’attention à mon style vestimentaire, à mon style de vie et à l’image que les autres avaient de moi – me contentant de faire ce qui me plaisait sans me poser la moindre question - je rencontrais pendant l’année ou je vécu à la Cité Universitaire un professeur de philosophie qui influença mon évolution et mon style.

Il s’agit d’un professeur nommé Matt Wilde qui, comme son homonyme Oscar, s’habillait de manière très raffiné et parlait toujours avec un vocabulaire distingué. Il s’inscrivait dans la lignait d’autres dandy qui l’inspira lui aussi comme Charles Baudelaire ou Alfred Guillaume Gabriel d’Orsay.

La cité universitaire de Paris

Cette cité universitaire internationale regroupe près de 6.000 étudiants français et étrangers dans 40 maisons. Elle offre une qualité de vie indéniable aux étudiants ayant l’opportunité de s’y installer.

Des bâtiments au style très français, de grands jardins verts et vertueux et des lumières magnifiques font de ce lieu une merveille à part entière, disposant d’une âme dont seuls les plus grands monuments parisiens sont dotés.

La vie culturelle y est intense : on y retrouve expositions, concerts, conférences, projections de films et autres manifestations organisées au sein des maisons.

De grands artistes comme Aimé Césaire, Jean Paul Sartre ou Michael Edwards y ont séjourné quelques années, ce qui prouve que ce lieu détient quelque chose de magique inspirant nos plus grands artistes et intellectuels.

Aujourd’hui, on y retrouve des salles ultra-modernes, équipées de studios de musiques et autres ateliers d’artistes favorables à l’épanouissement des étudiants.

Mes chers lecteurs, la vie étudiante, suspendue entre l’adolescence et l’âge adulte, sont réellement le pilier de notre construction personnelle.

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.