La Paris Fashion Week 2018

La Paris Fashion Week 2018

Fascination

Paris ne cesse d’exercer son influence sur la mode et rayonne dans le monde entier grâce à ses créations uniques.

J’attends avec beaucoup d’impatience la fameuse Paris Fashion Week qui se déroulera fin Janvier, une semaine Haute Couture Parisienne à ne pas manquer !

La semaine de la mode me permettra de découvrir les pièces les plus tendances, d’admirer les nouveaux mélanges de couleurs, de matières. Les plus grandes maisons françaises porteront alors leur influence sur la mode pour les six prochains mois à venir.

Assister à un défilé de mode est un pur bonheur !  J’aime observer les petits détails des vêtements les plus somptueux, des accessoires les plus originaux. Ce savoir-faire singulier, ces véritables œuvres d’art sont pour nos yeux une source d’émerveillement.

Rétrospective

Comme tous les arts de vivre, la mode a une histoire et je souhaite aujourd’hui la partager avec vous !

Je vous propose de faire un retour dans le passé et de partir voyager au XVIIème siècle !

Dès le XIVème siècle, la mode fait sensation à la Cour. Elle permettait aux classes les plus aisées de se distinguer des classes populaires. A cette époque, les courtisanes portent des robes élégantes faites avec de somptueux tissus.

C’est au XIXème que l’histoire de la mode commença véritablement avec Charles-Frédéric Worth, pionnier de la Haute Couture qui organisa les premiers défilés de couture de l’histoire.

Les plus grands créateurs émergèrent des années plus tard, le XXème siècle sera marqué par des figures emblématiques telles que Coco Channel, Jeanne Lanvin ou Yves Saint Laurent pour ne citer qu’eux.  

Je vous laisse avec une citation de Jean-Baptiste Colbert, ministre du roi Louis XIV : «La mode est pour la France ce que les mines d'or du Pérou sont pour l'Espagne».  

A très  vite ! 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.