La Semaine du Goût

La Semaine du Goût

IMPRESSION POLYSENSORIELLE

Mes chers lecteurs,

Le goût nous fait voyager… Les plats exotiques ou encore les épices nous entrainent vers des contrées lointaines et réveillent nos papilles ! Chaque jour nous consommons des aliments divers et variés nous permettant de changer notre quotidien !

Avec le goût, on perçoit les saveurs, qu’elles soient acides, amers, sucrées ou salées. Saviez-vous, mes chers lecteurs, que l’on parle du goût comme une impression polysensorielle ?  En effet, lors de la dégustation d’un plat, le goût n’est pas le seul sens stimulé, l’ensemble de nos cinq sens sont sollicités !

Afin de sauvegarder la culture des patrimoines culinaires, chaque année le goût est mis à l’honneur grâce à la Semaine du Goût ! Cet évènement incontournable se déroulera du 8 au 14 octobre 2018 !

VOYAGE GUSTATIF

La semaine du goût est une bonne occasion pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux restaurants parisiens. Les restaurateurs nous proposent des menus complets, raffinés et recherchés.

L’évènement permet également de faire de nombreuses rencontres dédiées au partage et à l’échange. Les professionnels des métiers de la bouche organisent de nombreuses animations permettant de découvrir partout en France les mille et un plaisirs du goût !

Je vous invite à déguster des produits locaux et artisanaux ou encore à visiter des exploitations. La semaine du goût stimulera vos papilles et affinera vos connaissances culinaires !

Mes chers lecteurs, n’oubliez pas que le goût est une réelle source de partage, de plaisir : il réveille des souvenirs, des émotions !

À très vite !