Le Centre Pompidou

Le Centre Pompidou

Incontournable

Mes chers lecteurs,

J’ai plaisir à partager avec vous, aujourd’hui, un musée que j’aime beaucoup, le Centre Pompidou.

Créé par Renzo Piano et Richard Rogers, le Centre Pompidou est une merveille d’architecture du 20ème siècle, reconnaissable à ses escalators extérieurs et à ses énormes tuyaux colorés. Il abrite le musée national d’Art Moderne.

Le Centre Pompidou est un incontournable des visites culturelles à Paris.

Le bâtiment est situé au cœur de Paris dans le quartier du Marais, à quelques battements d’ailes de Notre Dame et des quartiers les plus vivants de Paris.

Vous pourrez profiter d’une des plus belles vues de Paris et observer la Tour Eiffel, Montmartre, l’Opéra Garnier… C’est un lieu typiquement parisien, unique au monde.

Il est désormais difficile d’imaginer Paris, et plus particulièrement le Marais sans cet immense bâtiment aux couleurs primaires qui trône en son centre.

« Beaubourg » héberge la collection d’Art Moderne la plus vaste d’Europe, pour ne pas dire au monde, seul le MoMA de New York peut rivaliser.

Remarquable 

Si le bâtiment a fait polémique au moment de sa construction dans les années 70, il est aujourd’hui un centre d’art et de culture reconnu dans le monde entier.

Bâti à la demande du président Georges Pompidou en vue de créer une institution culturelle originale au cœur de la capitale, il abrite aujourd’hui le meilleur de l’art moderne et contemporain.

Vous pourrez y admirer une remarquable collection d’art moderne avec des œuvres de grands noms tels Picasso, Matisse ou Soulages, ainsi que des réalisations d’art contemporain de 1960 à nos jours que l’on doit à des artistes aussi célèbres que Nikki de Saint Phalle, Klein, ou encore Warhol.

Côté évènements, le Centre accueille régulièrement des expositions temporaires, mais aussi des concerts et des conférences.

C’est l’un des plus riches musées d’art moderne au monde. Il couvre tous les domaines de créations, de la peinture à l’architecture, en passant par la photographie, le cinéma, les nouveaux médias, la sculpture et le design.

Très chers lecteurs, je vous quitte avec cette citation du célèbre écrivain, Eugène Ionesco : « L’œuvre d’art n’est pas le reflet, l’image du monde; mais elle est à l’image du monde. »

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.