Le Mariage de Figaro

Le Mariage de Figaro

Le chef-d’œuvre de Beaumarchais.

Bonjour à vous, Chers lecteurs,

Le Dandy que je suis a toujours été très friand à l’idée de voir et de revoir les plus grands chefs-d’œuvres de la littérature française. Ces chefs-d’œuvres ne représentent pas seulement une suite de mots alléchants, ils sont à eux seuls, l’art d’émouvoir une assistance, l’art de peindre et dépeindre les traits de notre société mais surtout l’art de nous plonger le temps d’une soirée dans un univers extraordinaire.

On ne peut être de passage dans la capitale, sans se rendre à l’une des multiples représentations théâtrales qui rythment la vie parisienne. La semaine dernière, je décidais de me rendre au théâtre de l’Espace Marais pour assister à la représentation de la mythique pièce de Beaumarchais : Le Mariage de Figaro.

Beaumarchais nous présente une intrigue passionnante qui se complexifie au fur et à mesure que les scènes s’enchainent. Le jeu d’acteur est étonnant et nous convie à un moment de pur bonheur. La faculté de se plonger dans la peau de personnages toujours plus fascinants les uns que les autres est une qualité que l’on retrouve chez tous les grands comédiens. Les costumes d’époque me rappellent une mode révolue où hommes et femmes se vêtissaient de leurs plus belles parures à l’occasion de leurs sorties à la cour.

Pour terminer cette belle soirée, c’est à l’hôtel Le Marquis que je redécouvrais l’Art de Vivre du Dandy qui imprègne ce lieu d’élégance et de délicatesse.   

N’oubliez pas chers lecteurs, la plus belle des pièces de théâtre est celle que vous écrivez tout au long de votre vie.

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.