Le salon de la photo 2017

Le salon de la photo 2017

Un rendez-vous unique

Bonjour à vous, mes chers lecteurs,

Permettez-moi de vous faire part d’un événement qui fut et demeure pour moi la source d’un imaginaire inépuisable, le salon de la photo. Ce rendez-vous culturel incontournable se tiendra du jeudi 9 au lundi 13 novembre.

Cet art visuel que je connaissais peu c’est ouvert récemment à moi. Me promenant régulièrement Porte de Versailles toujours en quête de savoir, j’ai découvert à l’occasion de ce salon une nouvelle passion, la photographie. C’est donc avec une impatience non contenue que j’attends d’admirer le travail de ces professionnels.

Je retournerai ainsi à cette exposition avec plusieurs  idées en tête, comprendre les bases techniques, s’informer sur les dernières innovations technologiques mais notamment pour contempler l’œuvre de Sebastião Salgado – Parfum de rêve, photographe brésilien humaniste portant un regard engagé sur notre société actuelle.

Une invitation au voyage

Longtemps considérée comme un moyen d’information, la photographie est actuellement un mode d’expression omniprésent dans notre société. Elle réveille la créativité, crée l’émerveillement  mais permet également de comprendre une certaine réalité.

C’est ainsi qu’aujourd’hui,  je veux partager avec vous ce 8ème art qui m’a permis d’oser et de m’affirmer. De nature assez réservée, j’apprends désormais à  exprimer mes sentiments, mes ressentis par l’image et chers lecteurs je vous incite vivement à prendre connaissance de cette discipline.

La photographie est un moyen d’évasion, de partage, une passion qui me permet d’immortaliser les rencontres, les endroits les plus merveilleux, les heureux évènements.

Mes chers lecteurs, le poète français Bernard Noël écrivit : « La beauté n’est pas dans les choses, elle est dans nos yeux. » C’est au cœur des hôtels Inwood diffusant une lumière douce et une ambiance feutrée que j’aime capturer la beauté de ma compagne Elena.

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.