Le style Casual Chic

Le style Casual Chic

QUEL STYLE CHOISIR ?

Quand on est une femme, on a la chance d’avoir un grand choix au niveau des vêtements qui nous sont proposés. La mode féminine est très fournie, si bien qu’il est assez difficile d’être satisfaite avec ce que l’on a. On voit tout le temps de nouvelles pièces toutes plus belles les unes que les autres.

Qui dit plus de pièces dit également plus de combinaisons de pièces n’est-ce pas ? Et plus de combinaisons de pièces ça engendre plus de styles différents. Il existe en effet beaucoup de styles vestimentaires différents, certains sont très simples et ne se prennent pas la tête, d’autres sont plus sophistiqués et compliqués à maîtriser. Le style fashion par exemple peut sembler assez déroutant  car il est souvent très coloré et comprend des pièces très fortes. Ce n’est pas le style que je préfère personnellement, il se fait beaucoup remarqué et je ne le trouve pas toujours très fin.

UN STYLE TOUT-TERRAIN

Vous l’aurez compris le style dont je veux vous parler aujourd’hui est un style plutôt sobre. Je vais vous parler du fameux style casual chic, un classique !

Ce style vous permettra de faire à peu près tout. Avec vous pouvez aller travailler (si votre entreprise ne vous impose pas une tenue formelle), vous pouvez sortir avec vos amis, avec votre partenaire...

Le gros plus est que c’est un style simple à adopter, vous avez probablement déjà ce qu’il faut dans votre armoire. Il ne demande pas de pièce trop ésotérique, au contraire il est constitué de pièces simples. L’idée est de combiner des pièces élégantes avec des pièces plus décontractées, pour créer un ensemble qui soit chic mais qui ne fasse pas professionnel.

Sur la photo je porte une chemise que je ne ferme pas jusqu’en haut avec un pantalon de costume. La chemise et le pantalon sont plutôt chics mais la façon de porter la chemise (ouverte et pas trop dans le pantalon) est plus décontractée. Je porte par-dessus un manteau en laine un peu ample, sur lequel je retrousse les manches pour l’aspect décontracté. Toutes les pièces viennent de chez Pablo et forment un bon exemple d’un ensemble casual chic.

« Amour, mode et élégance »