Les nœuds papillons

Les nœuds papillons

Ma passion pour les noeuds papillons

Bonjour à tous, Chers lecteurs,

Je ne peux vous parler de moi sans vous évoquer ma passion pour les nœuds papillons : ils m’inspirent, ils m’habillent, ils me dessinent, ils sont une partie de moi !

Mon père en était un fervent adepte et m’a initié depuis mon plus jeune âge aux plaisirs et aux joies de cette fantaisie papillonesque. La plupart des gens attribueraient sa démocratisation au célèbre Beau Brummel mais pour ma part, je l’attribue à tous les dandys de ce monde qui ont su le porter avec style et surtout avec une certaine désinvolture. 

La boutique "Monsieur Jean Yves"

Cette désinvolture « so parisienne » m’a amené à me perdre et à m’évader dans les nombreuses ruelles de la capitale ! C’est donc au détour d’une rue, que je découvris la boutique « Monsieur Jean Yves », créateur de nœuds papillon et dont les créations sont le reflet d’un certain luxe. Ce luxe n’est pas ostentatoire puisqu’il réside dans les détails et dans la pratique de souligner son style par un Art de Vivre très parisien. Cet Art de Vivre, je le retrouve quand je rentre à l’hôtel Le Marquis qui me plonge dans un univers très « Arty » et où le nœud papillon est de mise !

Vous l’aimerez peut être coloré, peut-être plus nuancé mais le nœud papillon correspond à votre personnalité. Pour ma part, j’affectionne tout particulièrement les nœuds papillons colorés ou imprimés de motifs qui viennent égailler une tenue parfois monotone et triste. Cette petite touche de folie m’inspire à la joie de vivre.

Vous voyez, après tout luxe ne rime pas toujours avec extravagance, il peut simplement résider dans des petites touches d’élégances.

A très vite,

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.