Personal Shopping aux Galeries Lafayette

Personal Shopping aux Galeries Lafayette

Services personnalisés

Bonjour à vous, chers lecteurs,

Chaque fin d’année, je convie mes « clients » dans mon cabinet afin de partager un moment convivial.  Les projets que je mène demandent du temps, nous nous voyons donc régulièrement et une relation complice se construit au fur et à mesure que le temps passe. En tant qu’architecte, j’ai le privilège de pénétrer leurs intimités d’une certaine manière, mes clients me partagent leurs rêves et je me dois de réaliser leurs souhaits dans la mesure du possible évidemment.

Ayant l’habitude de recevoir, la réception n’a plus de secret pour moi, cependant pour une telle occasion et ayant particulièrement travaillé cette année, je voulus me faire plaisir. Vous connaissez mon attrait pour l’univers de la mode. N’échappant pas à mon naturel méthodique et rigoureux, je m’empressais de réfléchir à la manière dont je pouvais lier l’utile à l’agréable ?

Je me demandais quelle personne était la plus à même de m’accompagner dans ce shopping. Je n’entrevoyais qu’une réponse : Elena… La mode, c’est son rêve à elle, son univers et je me délecte d’admirer une telle passion.

Notre passion pour la mode

Je l’invitais donc aux célèbres galeries Lafayette. Je ne sais pas si c’est un signe du destin, mais elle acceptait avec un grand plaisir ! A l’ instant où je l’aperçus au loin, un sourire se dessinait sur nos visages, sans même nous parler, nous savions que nous étions heureux de nous retrouver. Je ne décèle qu’un mot pour exprimer une telle sensation…

Nous avions loué les services d’un Personnal Shopper. Ce dernier nous dévoilait les différentes tendances de chaque « Maison de Couture ».  J’étais retissant à cette idée, pensant que son rôle était principalement commercial mais je fus agréablement surpris de voir la passion que nous transmettait ce jeune homme. Nous ressentions qu’il aimait ce qu’il faisait tout  en essayant de répondre à nos attentes, c’était un jeune homme captivant et son sens du relationnel était extraordinaire. Nous avions beaucoup rigolé, tellement nous ne voyions plus les heures tournées. Finalement, nous réussissions à trouver la tenue adéquate (même si je ne suis pas parti seulement avec cette tenue, mais je ne vais pas m’attarder sur ce détail).

Pour remercier Elena d’avoir passé sa journée avec moi, je l’invitais à partager un café et un délicieux cookie de la fameuse maison Laura Todd. Sans même se le dire, nous ne voulions pas laisser un tel moment se terminer. Hélas, nous n’avions pas le choix.

Avant de partir, je lui déposais un délicat baiser au coin de ses lèvres. Je n’oublierais jamais l’intensité de son regard ainsi que le goût de ses lèvres lascives … A cet instant, elle rougissait, baissa les yeux tel un enfant timide et s’en allait. L’a voyant s’éloigner, je n’espérais qu’une chose qu’elle se retourne … les secondes me paraissaient longues mais vint ce moment céleste qui me prodigua une joie merveilleuse. Je rentrais à l’hôtel Le Marquis avec mes emplettes, m’allongeant sur mon lit et admirant mon plafond. J’étais pensif et je me repassais en boucle, les dernières secondes de cet après mdi idyllique.

Je n’avais de cesse de me questionner sur la célèbre phrase de Louis d’Aragon « L'amour est un échange intense de sensations et de sentiments. »  Serait-ce donc l’Amour ?

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.