Un voyage au coeur du musée de l'Homme

Un voyage au coeur du musée de l'Homme

On ne naît pas Dandy, on le devient ! 

Mes chers lecteurs,

Beaucoup de personnes associent le « Dandy » à un simple mot qui définit un homme portant une moustache et étant habillé d’un chapeau haut de forme. Le Dandysme ne s’arrête pas juste à cette définition, c’est avant tout une philosophie, un art de vivre. Evidemment on ne naît pas Dandy, on le devient ; pour ma part il y a longtemps que je suis adepte de l’élégance et du raffinement qu’inspire ce mode de vie.

En effet, déjà enfant je pouvais rester des heures dans la penderie de mon père à me vêtir des nombreux costumes et accessoires du gentleman qui composaient sa collection. Je retrouve aujourd’hui en moi, son goût qu’il pouvait porter pour l’esthétique et le beau paraître du Dandy.

Le musée de l'Homme

L’homme se considérant comme tel est par définition en conquête permanente de culture car il aime et désire comprendre le monde dans lequel il vit. Quoi de mieux qu’une visite au magistral musée de l’Homme offert par la ville de Paris pour comprendre notre société et l’humain qui la compose. Après six longues années de travaux, quel bonheur de pouvoir se rendre dans ce somptueux bâtiment construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1937. L’homme que je suis, aime connaître ses origines, comprendre d’où il vient et vers quels horizons il se tourne. Ces thématiques sont largement abordées à travers un parcours qui jouit de pièces de collections inestimables provenant de tous temps et de tous lieux.

Après une journée à me balader dans les différents arrondissements de Paris, j’aime retrouver l’univers du Dandy en allant déguster un cocktail à l’hôtel Le Marquis. Un lieu où règne l’art du goût et de la libre pensée.

Mes chers lecteurs, n’oubliez pas que le dandysme ne s’arrête pas au paraitre, Oscar Wilde disait « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ».

A très vite,

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.