La Fashion Week Paris - Hiver 2017

La semaine de la mode parisienne

Mes chers lecteurs,

Depuis plusieurs mois maintenant, Elena et moi-même partageons de très beaux moments ensemble. Lorsque j’étais seul, j’étais heureux de parcourir le monde et d’admirer ces paysages, cependant, je dois reconnaitre que je les aurais d’autant plus appréciés si j’avais eu le plaisir d’être avec la personne que j’aime.

Le hasard fait si bien les choses qu’aujourd’hui j’ai rencontré Elena. Elle partage les mêmes passions que moi et notamment celle de La Fashion Week qui approche à grands pas !

Nous sommes impatients de pouvoir y assister ensemble, car elle met en lumière une problématique intéressante : quelles seront les nouvelles tendances de la mode masculine à l’automne prochain ?

Après Londres et Milan, ce sera au tour de Paris de faire son show notamment grâce à sa spécialité : la Haute Couture. Ce sera la mode masculine qui sera à l’honneur en ce début de l’année 2017, une réelle nouveauté et ce ne sera pas la seule puisque la mixité apparaitra elle aussi sur les podiums.

C’est une formule innovante : les défilés mixtes. Déjà observée à Londres et Milan, elle fera aussi des émules à Paris. La maison Kenzo a opté pour cette façon originale de présenter sa collection femme puisqu’elle sera exposée en même temps que celle des hommes. Et ce ne sont pas les seuls ! Le groupe LVMH les rejoint dans cette démarche. En effet, cela permet aux créateurs de se concentrer sur un seul et unique message mais aussi de gagner en cohérence et en lisibilité.

Les nouvelles tendances

Nous aurons la chance cette année de pouvoir admirer la première collection d’Haider Ackermann pour le bottier de luxe Berluti. A 45 ans, le créateur français d'origine colombienne est très attendu sur le devant de la scène de la mode. Il est notamment reconnu pour ses silhouettes drapées à l'élégance bohème et ses couleurs raffinées. Cela promet d’être particulièrement scruté !

La Fashion Week parisienne est un évènement unique puisqu’elle nous dévoile de jeunes créateurs en accueillant cette saison deux nouveaux venus. Icosae, une marque française fondée par les frères Valentin et Florentin Glemarec puis, Sankuanz, sous la  griffe du créateur chinois Shangguan Zhe lancée en 2008.

Mes chers lecteurs, je vous souhaite une délicieuse soirée tout en m’excusant si je vous ai quelque peu perdu dans mes propos mais la mode représente une telle passion pour moi, pour nous ! Si vous confondez les Semaines du prêt-à-porter avec celles de la haute couture ? Si vous vous demandez ce qu'est la grande mesure, le « Ready to buy » ou comment naissent les tendances ? Et que vous êtes curieux de le découvrir, je vous recommande un ouvrage intitulé « Les Univers de la Mode » publié par les éditions Falbalas. Cet ouvrage a pour objectif de clarifier le vocabulaire de ce secteur mais aussi de donner des pistes de compréhension d'un domaine qui reste complexe pour les néophytes et même pour les professionnels.

Bien à vous,

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris