Les actualités
Parisiennes

01

Ballade sur les quais de Seine

Lire l'article

Mlle Inwood

Ballade sur les quais de Seine

Découvrez Paris en vous baladant sur les quais de Seine

J’aime me promener le long des quais, c’est une de mes ballades préférées à Paris. Je m’émerveille à chaque fois devant ces bâtiments aux architectures haussmanniennes, les ponts, les monuments !

De Trocadéro à la Bibliothèque Nationale de France, je vous invite à réaliser un parcours le long des quais pour découvrir Paris. Vous aurez la chance d’admirer monuments, musées incontournables et des vues inoubliables…

Cette ballade vous fera découvrir le charme de Paris : une des plus belles manières de tomber amoureux de la ville lumière !

Les bouquinistes des quais de Seine

Sur les quais, vous rencontrerez sûrement ces célèbres bouquinistes installés à ciel ouvert avec leurs présentoirs en bois. Ils sont devenus avec le temps une partie du paysage des bords de Seine. Je m’arrête souvent pour feuilleter les livres exposés.

Les bouquinistes participent au charme et à l’animation des quais. On compte aujourd’hui plus de 200 bouquinistes installés sur les quais de Seine…

« Amour, Ballade et Charme »

02

L’exposition « La beauté se cultive » de Chanel Beauté

Lire l'article

Mlle Inwood

L’exposition « La beauté se cultive » de Chanel Beauté

Une exposition sur le thème de la beauté

Pour célébrer l’arrivée du printemps, une exposition éphémère consacrée aux plantes et leur utilisation dans le monde de la cosmétique présentée par la célèbre Maison Chanel se tiendra au Jardin des Plantes les 28 et 29 mars prochains.

Qui n’a jamais rêvé de s’immiscer dans les laboratoires d’une marque de luxe et de connaitre les secrets de fabrication de ses produits de beauté ? Avec son exposition « La beauté se cultive » en partenariat avec le Musée National d’Histoire Naturelle, Chanel Beauté donne l’occasion aux consommateurs d’en apprendre davantage sur les ingrédients utilisés dans leurs crèmes ainsi que leur provenance et dévoile les différentes étapes de transformation en soins cosmétiques.


La Maison Chanel, une marque engagée

L’exposition « La beauté se cultive » est l’occasion idéale pour la maison de luxe française de mettre en lumière son travail en matière de botanique ainsi que ses engagements sociaux, territoriaux et environnementaux. Ainsi, la Maison Chanel profite de cet événement pour présenter les filières agricoles qui lui permettent d’introduire des produits d’origine végétale contrôlée et responsable dans ses différentes gammes de soins.

J’adore l’idée de pouvoir découvrir les plantes rares présentes dans nos produits et leurs propriétés le temps d’une promenade bucolique dans la Galerie de Minéralogie. De plus, et c’est une bonne nouvelle : l’accès à cette exposition est gratuit. Il suffit simplement de s’inscrire sur labeautesecultive.chanel.com à partir du 1er mars 2020. Qui sera au rendez-vous ?


« Luxe, Beauté et Découverte »

*Crédits photos : © CHANEL

03

La Parisienne

Lire l'article

Mlle Inwood

La Parisienne

Mythe

La Parisienne fascine, elle est le symbole de l’élégance. La Parisienne est un état d’esprit, un style et un mode de vie ! C’est une légende qui intrigue le monde entier… La Parisienne ce n’est pas une tendance mode mais plutôt une philosophie de vie. Elle a marqué l’histoire de la mode car c’est elle qui l’a écrit. 

Pourquoi est-ce que l’on envie autant ? Historiquement, la Parisienne est une femme au cœur de la circulation des idées. C’est une femme de caractère qui de son savoir tire pouvoir et liberté.

Historique

La Parisienne en tant que femme publique apparaît avec les Précieuses au 17ème, ces femmes de pouvoir se réunissaient dans des salons permettant l’existence d’une pensée féminine libre. Des femmes comme Madame de Sévigné ou Madame de Lafayette recevaient dans leurs salons où elles écrivaient, pensaient, s’intéressaient à la philosophie… Ces salons ont contribués à faire rayonner l’esprit français à travers toute l’Europe.

Plus tard, des femmes comme George Sand, Françoise Sagan, Simone Veil incarneront parfaitement la parisienne, une femme charismatique et d’influence. Leurs prises de position, leurs rôles dans l’affirmation du statut de la femme contribueront à enrichir ce mythe ! 

« Amour, Mode et Allure »

04

Le Jardin du Luxembourg

Lire l'article

Mlle Inwood

Le Jardin du Luxembourg

Incontournable

Je tiens à partager avec vous aujourd’hui un lieu que j’apprécie tout particulièrement, le Jardin du Luxembourg. C’est un parc unique à mes yeux, d’une beauté incomparable. A chaque saison, il apparaît différemment mais là où il est le plus beau, selon moi, c’est en automne. A cette période le Jardin est désert, hormis les habitués, on y croise peu de monde. Le sol est couvert de feuilles mortes et les couleurs de l’Automne sont au rendez-vous. Le parc nous révèle alors une beauté unique avec ses couleurs chatoyantes et des dégradés de rouge et de jaune.

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, entre le quartier latin, Saint Germain des Prés et Montparnasse, le Jardin du Luxembourg a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612. Il compte aujourd’hui 106 statues disséminées à travers le parc, la monumentale fontaine de Médicis, l’orangerie et le pavillon Davioud. 

Ce Jardin me procure à chaque fois une bouffée d’air frais. Il est idéal à toutes les saisons. C’est un magnifique poumon de nature et de fleurs en plein Paris.

Tous les parcs de Paris sont beaux mais le Jardin du Luxembourg est particulier, il y règne un certain calme. C’est un voyage hors du temps qui s’offre à moi lorsque je m’y rends. Une végétation splendide aux beaux jours, des magnifiques perspectives, c’est un lieu chargé d’histoires qui inspira les plus grands artistes.

Souvenirs heureux

J’ai vécu des moments de joie et de bonheur dans le parc du Luxembourg. Lorsque j’étais enfant, nous nous rendions régulièrement dans le parc. Les pelouses étaient un endroit idéal pour faire un pique-nique en famille. De nombreuses attractions s’offraient à moi, des balançoires vertigineuses, les manèges traditionnels en bois, le spectacle des marionnettes mais surtout les voiliers du bassin Luco. Je garde un souvenir exceptionnel de ces petits bateaux de bois peints et vernis que je faisais voguer à l’aide d’un simple bâton. 

Cette pratique dure depuis plus de quatre-vingts ans. En 1927, Clément Pardeau rêve du grand large. Il met à profit sa passion en fabriquant des modèles réduits en bois, aux voiles cousues main par sa femme. Le couple a alors l’idée de les louer au Jardin du Luxembourg. Les bateaux sont toujours ceux de l’époque de Clément Pardeau, seuls quelques voiliers ont été remplacés !

La fontaine Médicis et ses drapés de lierre est l’un des endroits les plus romantiques de Paris. Autrefois appelé la grotte de Médicis, la fontaine de Médicis fut commandé en 1630 à l’ingénieur Florentin Thomas Francine par Marie de Médicis, alors veuve d’Henri IV. Lassée alors des intrigues du palais du Louvre et nostalgique de l’Italie, elle voulait retrouver l’atmosphère des nymphées et fontaines présentes dans les Jardins de Boboli à Florence. 

« Amour, Romantisme et Souvenirs »

05

Un Paris Bucolique

Lire l'article

Mlle Inwood

Un Paris Bucolique

Flânerie bucolique 

Par un beau dimanche ensoleillé, je rêvais de nature et d’évasion. J’ai alors filé vers le quartier de Montsouris situé dans le 14e arrondissement. Le dépaysement fut total lorsque j’ai découvert le parc de Montsouris. Créé sous Napoléon III, ce parc typiquement Haussmannien compte pas moins de 1400 arbres, souvent centenaire. Je le considère désormais comme l’un des plus beaux parcs de Paris. 

Le nom de « Mont Souris » serait issu du temps où les rongeurs proliféraient dans ce quartier, lorsque la Briève existait encore. Le parc abrite un lac, de belles statues, ainsi  que de remarquables arbres. J’ai eu la chance d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux au cours de cette promenade. C’est un havre de paix, idéal pour une balade romantique à l’ombre des platanes. Le Parc de Montsouris m’a offert des instants de charme le long d’allées sinueuses et de vastes pelouses. 

Une impression d’ailleurs 

Les petites ruelles qui longent le parc ne manquent pas de charme. Les allées pavées sont bordées de petites maisons cachées dans un écrin de verdure. Glycine, vierge et plantes de tous horizons nous donne l’impression d’être à la campagne.  

J’ai découvert en plein cœur de ce quartier, l’une des plus belles rues de Paris. Jouxtant la grande rue Raymond-Losserand, la petite allée pittoresque est un véritable ilot de calme et de verdure. Certaines maisons ressemblent à de petits chalets donnant l’impression d’être est à la montagne. 

En plus d’offrir un lieu singulier à visiter, le quartier présente une histoire architecturale et artistique riche. Les magnifiques maisons, dans les styles Art Déco et Art Nouveau où vécurent de nombreux artistes furent conçues par des architectes célèbres tels que Le Corbusier ou Gilles Buisson. 

Je garde un souvenir mélancolique et doux de cette journée et je vous invite à profiter de ses rues paisibles, de leur silence ainsi que de leur verdure. 

« Amour, calme et verdure »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réservez votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris