Mode et style de vie
Bonjour à vous, mes chers lecteurs,
Comme vous le savez, le style et l’Art de Vivre font vibrer mon cœur au fil de mes journées. Le chic, le classique et le raffiné sont les mots que j’utiliserais pour décrire la manière dont je m’habille.
Autant vous dire que les styles contemporains me rendent curieux et intrigué par les goûts de certaines personnes. Je suis pour la liberté de choix et de style, mais la provocation reste pour moi un moyen d’attirer une attention que certaines personnes n’ont malheureusement pas pu avoir dans leur vie.
Ainsi, je ne considère pas l’excentrisme comme obligatoirement provocant, dans le cadre où il peut être abordé avec une recherche d’élégance et d’originalité.
Quand le vêtement fait scandale
Pour satisfaire ma curiosité et mon attrait pour l’Art de Vivre, j’ai décidé d’aller assister à l’exposition : tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale au musée des Arts décoratifs.
On sait bien que la manière de s’habiller peut être symbole de revendication en retraçant l’histoire : les bonnets rouges ou les sans-culottes en sont le parfait exemple.
Mais au-delà de cet aspect, je voulais comprendre l’origine des scandales auxquels on a pu faire face par le passé, afin de mieux connaitre l’histoire et l’évolution de la mode, mais aussi pourquoi l’habillement a toujours été un moyen de faire passer certains messages, dans le but de faire évoluer une société qui n’a jamais été parfaite.
J’espère ainsi vous y retrouver pour échanger et discuter ensemble sur le sujet.
Chers amis, je vous souhaite une délicieuse soirée en vous citant un de mes créateurs préférés, Yves Saint Laurent qui disait « S’habiller est un mode de vie. »
A très vite !