Must-have
Mes chers lecteurs,
La montre est pour moi l’accessoire de mode le plus sophistiqué qui existe, un « must-have » que tout homme raffiné et vivant avec son temps doit avoir.
Et en effet, c’est dans cette mesure que l’utilisation d’une montre prend tout son sens : elle permet de maîtriser, ou du moins de s’accaparer la seule chose invisible, incontrôlable qui influence fortement nos vies et dont nous avons pleinement conscience. Instrument du temps et de ses mystères, accessoire de mode vous permettant d’atteindre les sommets de l’élégance et devenu mythique depuis des siècles.
A mes yeux, les plus belles d’entre elles sont celles où l’aspect classique prend toute son ampleur, quand les matériaux subliment la pureté de la simplicité.
Par ailleurs, je me suis épris de passion pour les montres anciennes et plus particulièrement les montres à gousset. Véritable horloge de poche que l’on peut attacher au passant de sa ceinture ou à notre gilet. C’est l’assurance de se démarquer et d’intriguer ceux qui nous entoure, la plupart du temps très curieux et bavards à ce sujet.
Mythe et réalité
Le bavardage s’étend même à tous les domaines ayant été empreint par les montres et l’horlogerie. On pense notamment à celle que portait James Bond, la fameuse Submariner, objet de beaucoup de fantasmes.
Pour ce qui est du fantasme, nous pouvons prendre en compte que chaque montre est unique, tout le monde peut trouver celle qui le sied le mieux !
Entre les milliers de modèles parmi les montres habillées, d’aviateurs, de plongées et des milliers de bracelets différents, les combinaisons semblent infinies, comme leurs personnalisations.
Et comme tout amateur, nous avons tous un modèle rêvé, a montré que nous serions prêts à tout donner pour avoir et espérant au fond de nous pouvoir se procurer. La mienne est une montre mystérieuse, produite à 231 exemplaires, d’une extrême finesse et dont les aiguilles semblent flotter dans le vide. Un master pièce, trop rare et complexe pour le commun des mortels…
Mes chers lecteurs, gardez en tête que « on veut plus que ce l’on porte. La valeur va au-delà de ce que l’on montre ».
A très bientôt !