Une musique raffinée
Mes chers lecteurs,
Indépendamment de notre volonté, il y a certains talents que nous ne pouvons développer ou acquérir par le travail. Je l’ai vécu en apprenant à jouer plusieurs instruments que je n’arrivais jamais à maîtriser parfaitement.
Ainsi, j’admire ces musiciens et virtuoses qui embellissent cet Art et font vibrer nos cœurs et nos esprits. C’est dans ce sens que je recherche et écoute tout artiste mettant la beauté et le raffinement au centre de leurs créations.
Ils sont nombreux à vouloir transmettre des visions et des valeurs que partage tout bon dandy, mais peu sont ceux qui y arrivent...
J’aime ces chanteurs qui osent, dérangent par leurs excentricités. Maîtres de leur image, de leurs styles, de leurs personnalités qu’ils nous offrent grâce à un personnage que l’on ne connaît jamais vraiment.
Art et beauté
De ceux qui m’ont le plus marqué, je me rends compte de dénominateurs communs à tous : style, personnalité et unicité.
Le style est varié en ce qui concerne la musique et la personne, aimant autant écouter un Andrew Weatherall, DJ et producteur de musique électronique, que le célèbre David Bowie et sa pop folk futuriste.
La personnalité, parce qu’elle marque la différence entre ces artistes ayant marqué l’histoire et les têtes d’affiches volatiles qui occupent l’esprit des gens aujourd’hui. Pour ne citer qu’eux, Bob Dylan, The Kills ou Bertrand Burdalat démontrent qu’art, musique et personnalité ne se dissocient que très rarement.
Enfin, unicité parce que c’est la différence de ces hommes qui rend leur musique si envoutante, leur permettant de toucher le cœur d’une large population comme Pete Doherty a su le faire.
Mes chers lecteurs, Bob Dylan, qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 2016 pour l’ensemble de son œuvre et disait « une chanson ressemble à un rêve qu’on essaie de réaliser. Ce sont des pays inconnus ou il faut s’introduire » et j’applique ces paroles à chacune de mes créations.
A très vite !