Un moment de partage
Chères lectrices, chers lecteurs,
Il y a quelques jours, je séjournais à l’hôtel Le Marquis quand mon ami Frantz m’appela pour aller prendre un verre non loin de l’hôtel. Cet appel me fit très plaisir, cela faisait longtemps que je n’avais pas pu le voir tant nos carrières respectives nous imposent d’être en perpétuel mouvement. Frantz est le genre de personne pour qui le mot ami prend tout son sens, le genre de personne que l’on ne voit pas tous les jours mais qui est toujours présent pour nous soutenir et ne nous laissera jamais tomber et réciproquement.
Juste le temps d’enfiler ma veste et je partais le rejoindre dans ce fameux bar qu’il m’avait conseillé, le Gatsby. Le nom attisait déjà ma curiosité, il n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard puisqu’il rend hommage au livre de Francis Scott Fitzgerald : Gatsby le magnifique.
Tout comme l’ouvrage, ce bar en boiserie couleur merisier nous plonge dans un décor des années 20 le tout dans un esprit bar fumoir à l’ambiance cosy chic.
Je retrouvais là, Frantz, assit dans un fauteuil club éclairé par des lampes style Art Déco. Il se délectait d’un cocktail Old Fashion, je le rejoignais et commandais leur célèbre Mam’s (St Germain, gin, fruits de la passion, citron vert, vermouth dry et ginger beer pimento pour les plus curieux).
Le temps d’une soirée
Il allait bien et semblait heureux, ce qui me comblait de bonheur. Après toutes ces années sans avoir eu l’opportunité de se retrouver autour d’un café, le voir avec ce sourire était un immense plaisir. Le barman nous apportait alors notre commande le tout avec un entrain véhiculant une certaine joie de vivre. Bien que nous ne nous soyons pas vue depuis longtemps, la discussion ne s’arrêtait pas et le lieu était particulièrement propice à l’enrichir.
La soirée avançait et les rires éclataient, nos sujets de discussions variaient entre une certaine nostalgie du passé et la curiosité de la vie. Il n’y a jamais eu de secrets entre nous, nous nous racontions nos moments de peines comme de joies et d’amours. Une discussion inspirante pleine d’empathie et d’émotion... Nous terminions la soirée en marchant au pied de notre chère Tour Eiffel.
Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite une bonne soirée en espérant que vous aussi, vous aurez la chance de vivre de tel moment avec des personnes qui vous ont permis d’être la personne que vous êtes aujourd’hui.
J’aimerais partager cette pensée avec vous, en effet, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui si je n’avais pas été ouvert à chaque personne que j’ai eu l’occasion de rencontrer, les personnes qui m’ont soutenu tout comme mes détracteurs, c’est grâce aux autres que je m’élève et deviens un être que je juge meilleur.
Bien à vous,