10 questions avec Mademoiselle Inwood

 « Luxe, calme et volupté, le groupe Inwood Hotels accueille aujourd’hui sa nouvelle ambassadrice : Mlle Inwood. Nous lui avons posé quelques questions, découvrez avec nous qui est Elena ! »

 

Pouvez-vous nous parler de vous ?

Bonjour ! Oui, je suis Elena. Depuis toujours, j’ai grandi et évolué dans une famille d’artistes. Je pense que c’est principalement ce qui a développé en moi, mon goût pour l’écriture et la mode. Et pour pouvoir réaliser ces deux passions, j’ai fait des études de journalisme. J’ai aussi beaucoup voyagé : San Francisco, Florence, Paris… Donc c’est vrai que j’ai développé mon propre caractère, je me suis forgée et ouverte aux autres !

 

Pourquoi cette volonté de participer à « l’aventure Inwood » ?

C’est Monsieur Inwood. Il m’a vraiment donné envie de prendre part aux écrits du site. Lors de notre première rencontre, il me disait qu’il écrivait des articles pour Inwood Hotels. Il m’a donc parlé des thèmes de ses articles, de ce fait de pouvoir partager ses expériences avec les clients… Et sincèrement, à ce moment-là, j’ai voulu faire partie du groupe. Monsieur Inwood et moi on se fréquente depuis un an à peu près, je me suis rendu compte qu’au fur et à mesure de notre histoire, ce projet me suivait. Alors quand j’ai eu l’opportunité de rencontrer un membre d’Inwood Hotels, j’étais comblée ! C’est un peu comme si mon rêve se réalisait. Nous avons parlé de mon parcours, de mon poste en tant que journaliste et du coup ils m’ont proposés d’écrire aussi sur les sites. J’ai évidemment accepté ce défi !

 

La marque Inwood Hotels vous représente en quelque sorte ?                                       

Eh bien, en tant qu’ambassadrice, c’est vrai que j’espère surtout bien représenter le groupe ! Mais pour répondre à votre question, oui le groupe me représente. J’ai toujours été quelqu’un de curieux. J’aime découvrir, j’aime apprendre, j’aime voyager… Et donc c’est vrai que me donner la possibilité d’écrire sur des sujets divers, de pouvoir apprendre des choses sur des artistes par exemple, c’est une vraie opportunité. Et puis je m’épanouis vraiment grâce à Inwood.

 

 

Quel est votre rôle au sein du groupe Inwood Hotels ?

Je suis principalement présente sur les sites Internet des hôtels. J’écris des articles pour l’hôtel Le Marquis par exemple ! Vous pouvez même les trouver dans la rubrique « Actualité ». J’aime beaucoup faire ça parce que je peux écrire sur tous les thèmes que je veux. Je peux parler de la mode, je peux parler de mes voyages, des accessoires que j’aime porter ou encore d’un créateur ! J’ai souvent la chance d’assister aux Fashion Weeks. Du coup, je cherche toujours à donner les meilleurs conseils à mes lecteurs, je suis là pour ça. Mais à côté, j’anime un compte @inwoodlovers sur Instagram avec Monsieur Inwood, alors n’hésitez pas à suivre nos aventures !

 

Comment vous inspirez-vous pour la rédaction de vos articles ?

Je m’inspire en grande partie de l’histoire de la mode. C’est vrai que pendant mes études j’ai été bercée par cet univers et j’ai aussi appris ces bases par ma mère, qui est aussi du milieu… Donc dans les articles que j’écris, je retranscris tout ça. Après j’aime aussi beaucoup m’inspirer des années 80. C’est un style assez particulier, mais je pense que si on arrive à trouver une pièce qui va relever une tenue trop sobre, ça peut être très bien ! Je pense qu’il faut chercher à rester à la page mais sans en faire trop non plus. Parce que oui, pour avoir du style il faut être dans la recherche.  

 

Quel serait votre meilleur souvenir dans cette ville ?

J’ai tellement de beaux souvenirs ici… Paris m’a vu grandir. Mais c’est vrai que j’ai un souvenir en particulier qui me vient à l’esprit. On était à Montmartre, Monsieur Inwood et moi, pour notre premier rendez-vous. Encore aujourd’hui, je trouve ça tellement romantique ! Il avait tout préparé pour moi et quand je l’ai vu c’était tout de suite l’évidence. Nous avons passé des heures ensemble à se promener, à parler de Paris, de ce qui nous inspire… Et plus ce rendez-vous avançait plus j’avais la sensation de le connaître. C’est donc un des souvenirs que j’affectionne le plus parce qu’il marque le début de notre histoire.

 

 

Votre endroit favori à Paris ?

Oh il y a tellement d’endroits à Paris qui sont merveilleux. Et tant d’endroits que je n’ai pas encore découverts… Mais c’est vrai que j’aime beaucoup le 7e arrondissement de Paris. C’est pour moi l’un des quartiers les plus représentatifs de Paris et de sa culture. J’aime bien passer par la rue Cler, elle est située à quelques minutes des hôtels Inwood, donc quand j’y séjourne je passe y faire un tour en marchant devant la Tour Eifel. Dans le 15e arrondissement, j’aime aller faire mon shopping au centre commercial Beaugrenelle. Vous savez ce que j’aime aussi ? Les marchés ! J’aime surtout découvrir de nouvelles choses, comme des nouvelles saveurs par exemple. Mais je ne peux pas résumer Paris au 7e arrondissement… J’aime aussi énormément Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, ils sont tellement emblématiques ! 

 

Pourquoi cette envie de dévoiler votre visage ?

Je dois avouer que Monsieur Inwood et moi sommes en contradiction sur ce sujet. Mais bon, je comprends qu’il ne cherche pas la célébrité, qu’il veuille garder son identité secrète. Après j’ai essayé de lui en parler, de voir si je pouvais lui faire changer d’avis mais je n’ai jamais réussi. Ah ces hommes ! Enfin bon, de mon côté, prêter mon image au groupe a été un peu comme une évidence. Vu que je suis issue du milieu de la mode c’est vrai que je suis habituée à donner de mon image.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de représenter les clients ? D’être en quelque sorte la cliente des clients Inwood ?

Je pense que plus que de les représenter, je cherche vraiment à les aider. Je veux partager mon expérience avec eux, leur donner des conseils pour qu’ils puissent vivre une expérience 100% parisienne ! Vous savez très bien que ce que l’on peut lire dans les guides touristiques c’est très bien mais tellement factuel. Au contraire ce que je cherche c’est vraiment apporter ma touche dans mes écrits. En plus, c’est pour ça que vos clients sont fidèles à votre groupe. Je pense que vous leur offrez quelque chose de personnalisé et c’est ce qu’ils recherchent ! Après je dois aussi dire que les Arts de Vivre à la française me représentent, ce sont aujourd’hui des valeurs que je partage avec le groupe. Donc c’est vrai que lorsque j’ai séjourné pour la première fois dans un hôtel Inwood et que j’ai vu qu’ils partageaient les mêmes valeurs que moi, je me suis sentie comme à la maison…

 

Selon vous, quelles sont les clés d’un séjour à Paris réussi ?

Pour moi, un séjour réussi ne se résume pas à grand-chose… Je pense qu’il faut simplement prendre le temps de se balader et d’observer la ville, aller faire un musée et découvrir la culture française. Mais c’est aussi s’arrêter dans un café parisien ou bien acheter une baguette de pain ! Oui c’est vraiment des stéréotypes, je sais, mais je pense que les gens cherchent de l’authenticité.

 

Un petit mot pour conclure ?

Faites de votre vie un rêve éveillé.

 

 « Elena, merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions et surtout d’avoir pris le temps d’être parmi nous. »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris