10 questions avec Monsieur Inwood

 « Aujourd’hui nous avons posé quelques questions à notre premier ambassadeur. Découvrez cet homme mystérieux et charmant, plus connu sous le nom de Monsieur Inwood. »

 

Pourriez-vous nous parler de vous ?   

Alors oui, bonjour ! Avant de commencer, j’aimerais vous préciser que je voudrais garder mon identité secrète. Vous me connaitrez donc sous le nom de Monsieur Inwood.

Mes parents m’ont éduqué dans un univers qui était à la fois très stricte et très passionné. Et je pense que cet univers reflétait le métier de mes parents : mon père était avocat et ma mère danseuse. Mais en parallèle j’ai toujours aimé les belles choses et c’est pourquoi aujourd’hui on me qualifie d’esthète. Après, que vous dire… Je suis architecte designer ! Et j’adore mon métier !

 

Qu’est-ce que cela implique d’être architecte designer ?

Je dois dire que c’est un métier très prenant et il faut être impliqué le plus possible. Mais il y a aussi beaucoup de passion. Et c’est ce qui me pousse dans tous mes retranchements. Après il est vrai que je suis un grand amoureux d’architecture. C’est un secteur dans lequel je m’épanouis pleinement. Mon métier me permet de laisser s’exprimer en moi cet aspect créatif. Je peux choisir comment associer des matières ou donner un univers à une pièce…

 

Vous nous l’avez précédemment dit, vous ne souhaitez pas dévoiler pas votre identité, pourquoi ce choix ?

Tout simplement parce que je ne cherche pas à être célèbre. Ce n’est pas dans ma philosophie. Je préfère sincèrement être connu pour un article que j’ai écrit par exemple, plutôt que pour mon physique. C’est pour ça que je préfère que mes lecteurs se basent sur mes textes. Je pense qu’on peut écrire sur tout tant qu’on est passionné par ce qu’on écrit. Le fait de ne pas dévoiler mon identité ça peut aussi permettre aux lecteurs de se projeter à leur manière…

 

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de collaborer avec Inwood ?

Tout d’abord : les Arts de Vivre. Ce sont pour moi des valeurs qui me sont très chères et savoir que je peux les partager avec quelqu’un en l’occurrence le groupe, et bien ça m’a donné envie d’accepter. Et puis il y a cet hôtel, l’hôtel Le Marquis. C’est comme si j’y étais chez moi ! Il me correspond tellement, avec son univers de Dandy ! Tout ça pour dire que je trouve que vos hôtels représentent les Arts de Vivre et Paris. Je ne pouvais pas faire autrement que d’accepter cette belle aventure.

 

Pourquoi notre groupe vous représente ?                                       

Comme je vous l’ai dit, votre groupe représente les Arts de Vivre à la Française et ces derniers sont mes valeurs. Mais je dois dire que ce qui nous caractérise le plus, le groupe et moi, c’est cet amour que l’on porte aux différentes formes d’art. Quand je séjourne à l’hôtel Le Marquis, par exemple, j’aime pouvoir être plongé dans une atmosphère qui me correspond. Je pense que si le groupe et moi nous nous ressemblons tant, c’est aussi pour cet amour de Paris. Pour l’amour qu’on lui donne et surtout pour la mettre en valeur.

 

Pourquoi accepter d’être notre ambassadeur ? 

C’est sûr que je ne pouvais pas dire non. Un groupe qui me correspond autant, je ne pouvais pas le laisser passer. Pour moi c’est avant tout la volonté de partager avec mes lecteurs. Pouvoir être entre passionnés, parler de sujets qui nous inspirent et qui nous sont chers, c’est ça qui m’a plu le plus. Pour moi c’est donc avant tout cet esprit de partage. On m’a surnommé « Monsieur Inwood » et ce n’est pas pour rien. Je pense être à même de les représenter.

 

Votre implication passe par des écrits n’est-ce pas ?

Mon implication, comme vous dîtes, ce sont des articles que je poste sur les sites des hôtels. Mes écrits sont libres c’est-à-dire que je peux choisir le thème qui m’inspire le plus ou un sujet qui me plaît… Et je peux m’exprimer librement, je peux donner mon avis sur un lieu, un accessoire ou encore un auteur ! Mais c’est plus que ça. Pour moi l’écriture c’est quelque chose de salutaire. Ecrire c’est un petit peu comme se livrer… C’est surtout partager ! Et j’aime le fait de pouvoir me retrouver avec des passionnés de dandysme et parler pendant des heures de ce qui nous rassemble.

 

 

Si vous deviez choisir un de vos meilleurs souvenirs, lequel serait-il ?

Oh Paris est une ville si pleine de souvenirs pour moi ! Mais c’est vrai qu’il y en a un qui me reste en tête. C’est ma première rencontre avec Elena. Il y a un an de ça j’étais à la Nuit Blanche à Paris. Je me rappelle être en train de regarder la foule se former devant moi. C’est là que je l’ai vu, je n’ai d’ailleurs pas pu m’arrêter de la regarder. Elena m’observait encore quand j’ai décidé de m’approcher d’elle. Mais la foule nous a éloigné et j’ai eu l’impression d’avoir manqué quelque chose. C’est pour ça que je n’étais plus vraiment là le reste de la soirée. Puis en marchant je l’ai entendue : « Je me prénomme Elena ».

 

Si vous deviez décrire vos inspirations, quelles seraient-elles ?

Elles seraient diverses ! J’ai l’opportunité de pouvoir choisir mes sujets. Comme je suis à la fois passionné par la peinture mais aussi par la mode, j’ai le choix… je peux vraiment balayer tous les sujets. Après selon moi il ne suffit pas d’avoir un bon thème, il faut surtout transmettre de la passion avec nos mots. Vous savez, l’écriture m’a beaucoup aidé quand j’étais jeune, elle m’a permis et me permet de m’extérioriser.

 

Vous êtes plus nœud papillon ou cravate ?

J’apprécie tellement ces deux accessoires que je me surprends parfois à réfléchir de longs moments pour choisir lequel porter. Mais cela va dépendre surtout de l’évènement auquel je me rends.

 

 « Merci beaucoup Monsieur Inwood d’avoir répondu avec sincérité à nos questions. Nous vous remercions aussi pour le travail que vous fournissez
pour notre groupe. »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris