Le Cachemire

Fibre voyageuse

Mes chers lecteurs,

Bien s’habiller, c’est un mode de vie. Nous avons tous nos styles, goûts et préférences. Chacun est à respecter, la seule importance est de se sentir à l’aise dans nos vêtements.

Comme vous le savez, je suis plutôt du genre à placer la classe et le raffinement au centre de mon style vestimentaire. Cependant, il y a une variable que je considère comme indispensable pour justement me sentir à l’aise, c’est le confort que les matériaux nous procurent au contact de notre peau.

Et pour cela, j’ai aussi ma préférence : le cachemire.

Cette fibre est une des plus douces qui existe et détient une histoire riche, devenue une des denrées des plus prisées du monde.

A l’origine, le Cachemire est un territoire déchiré aujourd’hui entre l’Inde, la Chine, le Pakistan et la Mongolie, qui sont aujourd’hui les plus grands producteurs de ce bien précieux et endogènes.

La douceur à porter

J’ai eu la chance de pouvoir voyager dans ces régions qui regorgent de paysages époustouflants. Des montagnes à perte de vues, des déserts arides et une faune et une flore qu’on ne peut observer que là-bas. Cette expérience unique et incroyable me mena jusqu’à un élevage de chèvres cachemire.

Durant l’hiver, ces chèvres, pour lutter contre des températures extrêmes et un vent glacial - pouvant aller jusqu’à -40°C- développent un poil long et soyeux. Il est ensuite réutilisé à la fin de l’hiver pour produire les doux vêtements que nous portons.

Naturellement, il préserve tellement bien du froid que nous pouvons le porter en hiver pour éviter de d’empiler les couches de vêtements, mais aussi en été, cela dépend du nombre de fil utilisé rendant le vêtement plus ou moins fin ou épais, pouvant aller de 1 à 12.

C’est donc un réel plaisir de pouvoir avoir un vêtement confortable et de grande qualité à toute période de l’année. Mes chers lecteurs, un proverbe arabe dit « lave ton cœur comme on lave un vêtement ». Vos cœurs sont du cachemire.

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris