Le Caffe Da Rosa

Matinée ensoleillée

Bonjour à vous mes chers lecteurs,

Malgré la vie très mouvementée que je mène, je fais en sorte de trouver le temps pour me couper de ce rythme effréné que m’impose la vie parisienne.

Pour vous l’illustrer, je vais vous raconter mon dernier samedi passé à flâner avec Elena. Après notre réveil, un café serré et un petit déjeuner copieux, je l’emmenais au quartier de la Villette pour apprécier ce Paris qui s’éveille sur l’une de ses terrasses si atypiques, observant touristes et travailleurs se hâtant à leurs occupations.

Nous savourions un délicieux jus de fruit accompagné d’un croissant encore chaud, et profitions du soleil qui, à peine levé, caressait nos visages comme un voile de cachemire glissant sur notre peau.

Des regards, de belles paroles, des sourires et des discussions passionnées nous faisaient voyager hors du temps, là où l’amour surpasse quelconque limite. Un tendre baiser puis nous partions déjeuner.

Café et gastronomie

Ayant toujours mené une vie agitée et remplie d’activités où je n’avais cesse de travailler ou m’amuser, j’ai appris avec l’âge à savoir profiter de moments de détente, appris aussi à savoir savourer le silence.

Paris étant Paris, on peut penser qu’il est difficile de s’échapper des bourdonnements incessants des moteurs, de la symphonie des klaxons qui parfois, nous donnent envie de partir loin d’ici.

Que nenni ! Je réservais à Elena une surprise. Nous nous rendions ainsi dans un lieu exceptionnel, mélangeant astucieusement le décor parisien à une atmosphère méridionale.

Il s’agit d’un restaurant dans lequel nous pouvons nous délecter d’une nourriture exceptionnelle et d’un silence surprenant. Le caffè Da Rosa. Une ambiance intemporelle, un cadre radieux et des tapas cariés de grande qualité nous permettaient d’apprécier cette tranquillité régénératrice.

Regard et silence, en l’âme et la conscience, parfument nos sens d’enthousiasme et d’apparences, ravive nos désirs, d’amour et de plaisirs, faisant fleurir un avenir, en devenir : le bonheur ressurgit.

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris