Le Mondial de l'Automobile 2016

Une invitation au Mondial de l'Automobile

Bonjour à tous, chers lecteurs,

En 2014, un ami m’invitait au Mondial de l’Automobile qui a lieu tous les deux ans à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. J’apprenais par la même occasion que Paris accueille le salon les années paires, lorsque Francfort lui offre l’hospitalité les années impaires. Au début, septique, je décidais de m’y rendre, partant du principe que même si les voitures ne sont pas une de mes passions, ce serait l’occasion de voir mon ami. Quelle ne fût pas ma surprise, lorsque je me suis rendu compte que cela m’intéressait ! Mon esprit s’ouvrait à un nouveau domaine ! C’est ainsi que l’an dernier, en 2015, je décidais de réitérer l’expérience au Mondial de l’Automobile 2015 de Francfort.

A la découverte de Francfort

Je faisais donc mes valises, direction Francfort. Afin de découvrir la ville allemande, je décidais de m’y rendre quelques jours avant l’ouverture du salon. Des musées, des balades, des visites… J’essayais de m’imprégner de cette culture. La veille du premier jour du salon, j’étais très excité à l’idée de redécouvrir les nouveaux modèles des voitures. Couleurs, matières, formes… Un panel s’offre à nous. Différentes marques, différentes formes, plusieurs innovations… Je ne savais plus où donner de la tête ! Je décidais donc, de suivre scrupuleusement le plan qu’une hôtesse m’avait confié à mon arrivée. Quelle ne fut pas ma joie de découvrir autant de nouveautés concernant l’écologie ! Je pouvais sentir que les constructeurs prenaient à cœur le respect de la planète.

Cette année, le Mondial de l’Automobile 2016 se déroulera en octobre dans une ville qui est chère à mon cœur : Paris. J’ai évidemment déjà tout planifié afin d’en profiter le plus possible. Chers lecteurs, n’oubliez jamais de vous intéresser à tout ce qui vous entoure, ne fermez pas votre esprit aux nouvelles découvertes, passionnez-vous pour les domaines qui vous sont inconnus.

A très vite !

 

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réservez votre séjour

Hotel\u0020Le\u0020Marquis

15\u0020Rue\u0020Dupleix
75015 Paris